L’EFAP 4 Lille a testé pour vous; Le Buffalo Burger

Ouvert il y a environ 6 mois, le Buffalo Burger est le nouveau restaurant à tester en cette rentrée scolaire! Charlotte, la fan des burgers de l’EFAP 4 Lille l’a testé pour vous et vous le recommande!

De vrais produits pour un vrai goût

Dès l’arrivée, le ton est donné : une charte qualité affichée sur le mur à l’entrée, une carte proposant un petit nombre de burgers gourmets et des messages affichés ici et là…

« Ici, on aime les buns moelleux, la viande fraîche, le vrai fromage et quand ça mord. Yummy! »
Tout est dit.

Effectivement, les burgers sont savoureux et la cuisson parfaite (demandée à la commande, ce n’est pas donné à tout monde). Ici, on mange du vrai fait maison; que ce soit le pain ou la mayonnaise, en passant même par  la sauce tomate. Un vrai plaisir pour les papilles. Autre originalité du restaurant ; la garniture ! On vous laisse le choix entre frites de pomme de terre ou de patate douce, et pour les indécis; un mélange des deux. Frites maisons (faut-il vraiment vous le préciser ?) et une portion bien généreuse; bref, pas une mauvaise note dans l’assiette.

Efap 4 lille - engagements buffalo burger

A la carte, le Buffalo Burger vous propose : Des assiettes à partager autour d’un verre, 7 burgers (dont un végétarien et une édition limitée), 2 salades et une petite sélection de desserts.

Au niveau prix, c’est raisonnable, et vu la qualité, on peut même dire que qu’il y a un super rapport qualité/prix. Pour vous donner une petite idée, les burgers sont proposés entre 11 et 14 euros et les salades à 11€50/12€.

Avouez, vous aussi ça vous met l’eau à la bouche ?

Une ambiance conviviale et décontractée

La décoration est bien travaillée, donnant à la salle une ambiance industrielle. Un mélange de tags, d’ampoules et de murs noirs décorés à la craie blanche, en fonction des actualités du moment. On vous laisse voir par vous-même :

EFAP 4 Lille - Buffalo burger

Les 3 serveurs dans la salle sont super gentils et souriants (un petit coucou à Romain, Rebecca et Gogo qui étaient en salle hier soir), la bonne entente règne dans l’équipe. Des touches d’humour sont présentes un peu partout, à la dose qui convient pour que ça ne devienne pas envahissant, comme par exemple sur le dos des serveurs :

« Y’a pas un truc qui bacon ? »
« Je vous fais un effet bœuf ? »

Pour faire simple, on y passe une très bonne soirée, sans un accroc.

Le petit plus : la vente à emporter

Pour tous ceux qui sont pressés le midi (l’Equipe de l’EFAP 4 Lille sait ce que c’est, on a l’habitude), le Buffalo Burger vous propose d’emporter votre hamburger avec une boisson. L’avantage ? -10% sur l’addition et la possibilité de manger votre précieux au soleil, ou encore à l’EFAP !

Infos pratiques : Le Buffalo Burger est ouvert tous les jours de 11h45 à 22h30, avec une prolongation jusque 23h les vendredis et samedis soirs. Si vous n’êtes pas de la région, vous pouvez toujours aller manger à Chartres ou à Amiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s