L’EFAP 4 Lille aime les bars de Rihour!

Puisque les EFAP 4 Lille prennent souvent  le métro pour rentrer des cours et que Rihour est la station la plus proche de l’EFAP Lille (hé oui on est en plein centre !), nous souhaitions vous présenter les bars de cette place. On a tendance à s’y arrêter parfois pour décompresser un peu, ou travailler sur une étude de cas. Ca c’est plus rare je vous l’accorde..

La chicorée

Cette brasserie n’a plus sa réputation à faire depuis longtemps…  On y mange, et on y boit jusqu’à pas d’heure ! Ouvert jusque 4h30 du matin la semaine, 6h du matin le vendredi et samedi, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas y  passer déguster un plat ou boire une bonne bière. 

La chicorée EFAP 4 Lille

Le Flore

Pour l’actualité, ils ont reçus la radio le mouv’ ce mercredi 16 septembre pour leur émission de 19h30, et ce jeudi 17 septembre pour la matinale de 6h à 9h.

Le Flore EFAP 4 Lille

L’Abbaye  ou le goût de la tradition

 Envie d’une Leffe ? Blonde, brune, royale, de saison.. Le Café Leffe répondra à toutes vos envies.

L'abbaye EFAP 4 lille

Le Métropole

Ici, on peut y déguster des chocolats chauds pour les plus gourmands à l’abri pendant l’hiver sur de confortables banquettes. Pour les moins gourmands, ou les grands amateurs de bières, la carte est immense est géniale!

Le métropole efap 4 lille

Brasserie de Foy

Vanessa se souvient encore de la première fois où elle a franchi les portes de cette brasserie pour y boire un mojito. Depuis, cette brasserie a bien grandi ! Les serveurs sont sympas. Petit plus; ils font de la Kastel Rouge que l’on ne trouve pas partout. On vous déconseille cependant d’en boire une entre deux cours de communication politique.

Et si jamais vous y passer pour l’apéro, vous pourrez y déguster une délicieuse planche de charcuterie ou de fromages, ou un mix des 2 !

La Place

Ici, on y mange plus qu’on ne boit ! Des tartines, des salades, des crêpes.. Et pour pas très cher. On s’en sort, par exemple, pour 8€ avec une grande salade de chèvre ou de saumon.
Le petit plus : on peut prendre à emporter. Du coup, si vous passez par -à en rentrant chez vous, et que vous savez pas quoi manger le soir..

La place EFAP 4 lille

Notre équipe, L’EFAP 4 Lille, n’a pas encore eut l’occasion de tout tester mais on vous met quand même l’adresse des autres. Si vous connaissez ces lieux, on attend vos avis et conseils en commentaires 🙂 !

  • Le Rihour’s, 29 place Rihour, Lille
  • Bistro Romain, 22 place Rihour, Lille
  • Legend Café, le restaurant de cuisine traditionnelle, 18 place Rihour, Lille

Pour finir, nous donnons une mention spéciale pour Hagen Dazz : même si ce n’est pas une brasserie, l’EFAP 4 Lille aime aussi y déguster des glaces ou des chocolats chauds l’hiver. Vanessa (oui, elle est experte dans le coin) vous conseille le Brownie Explosion, le Combo Triple Sensation ou encore la fondue à partager entre camarades de promo !

Bon appétit/apéro ! 🙂

PS : Si la place Rihour ne vous tente pas, on vous conseille une nouvelle fois le Mother ou le Beerstro; bons moments garantis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s