L’EFAP 4 Lille au sommet de l’Everest

L’EFAP 4 LILLE s’est rendue au Kinépolis pour l’avant première d’Everest. Préparez vos boissons chaudes et vos couvertures, car en plus de l’environnement glacial qui vous attend, l’expérience 3D/Laser Ultra vous donnera des frissons !

En effet, les paysages sont splendides, l’utilisation de la 3D est exploitée à bon escient et nous donne une belle perspective de ce qu’est la haute montagne. La BO se fait presque oublier, en effet la symphonie de la nature s’impose : blizzard, craquement, orages, éboulis … on y est.

Le scénario quand à lui repose sur une histoire réelle : une aventure héroïque pour certains, une tragédie pour d’autres. La clé de voûte de ce film repose sur les notions d’endurance, d’effort, de souffrances physiques et émotionnelles mais aussi de joie qui sont propres au purisme de tout alpiniste désirant se hisser sur le toit du monde.

ll ne s’agit pas là de mettre seulement en avant la tempête, mais bien de nous faire ressentir bout à bout l’effort, le courage et la douleur nécessaires à l’accomplissement de ce rêve tourné au cauchemar.

L’EFAP 4 LILLE en est séduit et vous recommande de vivre à votre tour cette aventure cinématographique signée Baltasar Kormákur.

EVEREST EFAP 4 Lille

Retrouvez également notre dernier article cinéma ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s