L’EFAP 4 Lille présente le film « Le Prodige »

Dans une ambiance de guerre froide, ce film d’Edward Zwick (Le Dernier Samourail, Blood Diamond) met en scène le match d’échec entre Bobby Fischer (Tobey Maguire) et Boris Spassky (Liev Shreiber).

En 1972, les tensions entre le bloc de l’Ouest et le bloc de de l’Est est à son comble et les échecs représentent bien plus qu’un sport dans ce climat conflictuel. Le jeu d’échec représente toutes les qualités cérébrales et la capacité à un être humain d’élaborer une stratégie.

Extrait le prodige EFAP 4 Lille

Ce film se veut centré plus particulièrement sur la biographie de Fischer, merveilleusement interprété par Tobey Maguire (Spiderman I, II, III). L’acteur montre un véritable talent, et il réussit à donner à son personnage une grande profondeur.

En effet, Bobby Fischer a une personnalité qui mérite bien la réalisation d’un film. Célèbre pour son agressivité, son antisémitisme (alors même que sa mère est juive), et sa mégalomanie. Il devient le premier champion du monde américain des échecs. Kasparov dira de lui plus tard : « Fischer peut tout simplement être considéré comme le fondateur des échecs professionnels et sa domination, bien que de très courte durée, a fait de lui le plus grand joueur d’échecs de tous les temps »

L’avis de l’équipe de l’EFAP 4 Lille : Un film à voir pour ses acteurs et son scénario solide. Ce film est encore un petit bijou signé Edward Zwick.

Affiche le prodige EFAP 4 Lille

Retrouvez également notre dernier article cinéma, sur le film Everest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s